Bibliothèque et bulletins

Bibliothèque libre

c'est une petite bibliothèque de rue, dans un mobilier urbain (boite à lire), où chacun peut déposer et emprunter des livres gratuitement, privilégiant ainsi l'accès à la culture. C’est aussi un projet solidaire qui favorise le lien social, encourage une économie du partage, du don et développe une démarche éco-citoyenne. En déposant ou en empruntant un livre dans une boîte à lire, vous lui donner non seulement une seconde vie, vous permettez l'accès à la lecture "à tous" tout en respectant l’environnement.

Ce projet citoyen, devenu international, donne accès à la littérature gratuitement dans un environnement libre où tout le monde peut prendre, laisser ou feuilleter sur place un livre. L’objectif ici est de faire circuler les livres au lieu de les conserver en dormance dans sa bibliothèque à la maison. Partagez la culture en déposant un livre dans une de ses petites bibliothèques libre-service et si le cœur vous en dit, joignez le mouvement.

Bonnes pratiques: Afin de respecter le travail des auteurs, il est de "bonne pratique" de ne pas déposer des livres dont la parution est plus jeune que 2 ans. Ceci afin de permettre à ces auteurs de pouvoir vivre de leurs travails, qui est lié à la vente de leurs oeuvres.

Ci dessous quelques exemples de mobiler urbain transformer en bibliothèque libre. 

 

Des armoires industriel - Une cabine téléphonique - Un dérivateur téléphonique - Et beaucoup d'autres ....

boitealivre1.jpg
boitealivre.jpg
boitealivre2_edited.jpg
Des mobiliers urbain de ce type vont être deployer sur la commune. A suivre ...
Bulletins en ligne​

Veuillez trouver ci-dessous les bulletins municipaux au formats PDF en lecture et/ou téléchargement libre.

Bulletins municipaux

Bibliothèque en ligne​

Veuillez trouver ci-dessous des livres au formats PDF en lecture et/ou téléchargement libre.

Livres en Français

Livres en Allemand (Deutsche Bücher)

Livres en Anglais (Books in English)