A propos de nous

frank.jpg
Franck PHILIPPI

47 ans, Père de 2 enfants Evaelle et Elias.

Avec ma compagne, Virginie nous habitons Wiesviller depuis 2004.

Maire, depuis 2020, Conseiller municipal depuis 2014, je suis Directeur du développement à la Communauté de Communes du Pays de Bitche.

De par mes fonctions, j’ai l’habitude d’échanger avec les services de l’Etat, de la Région, du Département et de diverses intercommunalités, rouages incontournables et indispensables à la bonne gestion d’une Commune.

Marlene1.PNG
Michel LETT

 

51 ans, marié et père de 3 enfants. Originaire de Wiesviller, j’y habite avec ma famille depuis 2003.

 

Adjoint depuis 2020, Conseiller municipal depuis 2008, j’étais et je suis impliqué, en tant que membre ou dirigeant, dans la vie associative de divers clubs du village. Aujourd’hui j’occupe encore le poste d’assesseur au tennis club de Wiesviller. C’est d’ailleurs avec grand plaisir que je pratique encore régulièrement ce sport.

Chef de poste dans une entreprise industrielle en Allemagne, j’encadre au quotidien une équipe d'opérateurs. Je m'appuie sur cette expérience pour la gestion des travaux communaux.  

IMG_20200205_171431 (1).jpg
Marlène SCHWARTZ

 

51 ans, Maman d’une fille, Manon et mamie d’une petite fille, Alice. Je suis originaire de Wiesviller et j’y habite.

Je suis conseillère de vente chez
« 4 Murs » à Sarreguemines. 

Au niveau communal j’occupe depuis 2014 la fonction d’adjointe. J’ai en charge les manifestations (expo de peinture, repas de Noël des Anciens, Anniversaires, etc..) ainsi que le fleurissement et décorations du village.

555PNG.PNG
Didier BEYER,

 

53 ans, Papa de 1 enfant,  Marcel. Je suis originaire de Sarreinsming. Avec mon épouse, Christiane nous habitons Wiesviller depuis 2004.

Conseiller municipal depuis 2014, adjoint depuis 2020. je suis gestionnaire de délivrance de service informatique, au sein d'une structure internationale. Je mets cette expertise et mes autres compétences au profit de notre village.

Photo Didier1.jpg
Dominique SCHALLAMMER

57 ans, mariée et mère de 2 enfants : Matthieu, Amélie et mamie de 2 petits-enfants : Eden et Elio. Originaire de Sarreinsming. J'habite Wiesviller depuis 1987.


Conseillère municipale adjointe depuis 2014, adjointe depuis 2020. Je suis en charge de l'état civil, du social et des écoles.
"Assistant expert" à la CPAM de Moselle, je mettrais mes compétences au service des habitants de Wiesviller.

christelle.PNG
Christelle PIRON

 

49 ans mariée et mère de 2 enfants. Nous habitons à Wiesviller depuis 2001. Je suis "Technicien Méthodes" dans le secteur industriel.


Conseillère Municipale depuis 2014, c’est avec enthousiasme que je souhaite m’engager pour un nouveau mandat et œuvrer dans une équipe dynamique afin de continuer à faire de Wiesviller, un village où il fait bon vivre.

elodie.PNG
Elodie LETT

 

33 ans, Conseillère municipale depuis 2014, Ingénieur, je suis responsable du Service "urbanisme et aménagement" au sein de la Communauté de communes du pays de Bitche.

Je mettrais en œuvre mes compétences pour la création du lotissement, projet prioritaire de la mandature.

888.PNG
Émilie PEIFER

37 ans, mariée avec Régis PEIFER et 1 enfant de 3 ans. Je suis gestionnaire de clientèle en banque à Sarreguemines.

J’habite à Wiesviller depuis 2009. Membre actif du football club ES WIESWOELF 93, bénévole du club épargne, bénévole du PADEW (association des parents d’élèves de Wiesviller Woelfling) et membre de l’amicale des sapeurs pompiers de Wiesviller.

emilie.jpeg

De part mon métier j’aime conseiller et accompagner les personnes dans leurs projets tout au long de leur vie.

Aujourd’hui j’ai envie de m’investir au sein de notre commune et d’apporter ma contribution à sa pérennisation et à ses améliorations.

Agathe SCHNEIDER/DELUS

30 ans, mariée, maman d'une petite Flavie de bientôt de 2 ans. Je suis gestionnaire approvisionnement chez un équipementier automobile du secteur.


Originaire de Wiesviller, je souhaite m'impliquer pour notre beau village. Beaucoup de projets ont aboutis. Nous pouvons encore améliorer et apporter des idées nouvelles, afin de garder notre commune attractive.
Je suis bénévole dans la Société Carnavalesque de Sarreguemines. 

222.PNG
Robin THALEZ

 

71 ans, avec mon épouse nous habitons Wiesviller depuis 2007. Je suis retraité de lindustrie automobile.

Je suis membre de la chorale paroissiale de Wiesviller et de l’ensemble vocale du conservatoire de Sarreguemines. 

Fortement investi dans l’association « Noël en partage », je suis également membre de la chorale paroissiale de Wiesviller et de l’ensemble vocale du conservatoire de Sarreguemines.

333.PNG
SCHEIDHAUER Anne

 

49 ans, je suis la maman de deux enfants, Pauline et Sébastien. J’exerce le métier « d’assistante de gestion » dans une PME en zone industrielle de SARREGUEMINES.
 

J’ai été active pendant de nombreuses années dans différentes associations au village (PADEW, Gymfit, Angélis). Mon souhait est de mettre mes compétences et mes idées au profit des habitants de Wiesviller et de suivre les traces de mon grand-père, ARBRUN Raymond qui fut pendant de nombreuses années au conseil municipal.

eyermann2.png
Elodie EYERMANN 

30 ans, mariée et mère de deux enfants, je suis native de la commune de Wiesviller. En poste à la Mairie de BITCHE depuis 2011, j’ai d’abord occupé le poste de chargé d’événementiel et depuis 2015 je m’occupe du secrétariat du Maire. 

 

Mon quotidien de fonctionnaire territoriale m’a poussé à vouloir m’investir au profit de la commune qui m’a vu grandir et j’espère que l’expérience acquise jusque là me permettra d’apporter toute mon aide dans les projets à venir.

luc.JPG
Luc POTIER

44 ans, marié et père de trois enfants, j'habite Wiesviller depuis 2005. Je suis enseignant contractuel en science de gestion, économie et marketing aux lycées Jean de Pange à Sarreguemines et Teyssier à Bitche.

 

Depuis 2014, président du Tennis club de Wiesviller. Vice président du FSE de Woelfling-lès-Sarreguemines. Membre de l'association PADEW 

geraldine.JPG
Mathieu LETT

35 ans, Pacsé et père d'un enfant, je suis originaire et j'habite Wiesviller. Je suis employé technique au CHS de Sarreguemines.

 

Vice président de l'amicale des sapeurs pompiers. je suis membre du syndicat des arboriculteurs, du club épargne espoir, et du football club.

mathieu.JPG
Géraldine SEILER (BRUHL)

 

44 ans, je suis la maman de deux enfants. Je suis secrétaire commerciale trillingue  chez Thyssenkrupp à SARREGUEMINES.
 

Je suis membre des associations PADEW  et de la paroisse.